Réforme territoriale êtes-vous d’accord ?!

Quel sera notre sort à nous, agents territoriaux ou contractuels ?
On en garde 1 sur 2 ?
Concrètement, ILS ne répondent pas.

Lorsqu’une collectivité transfèrera sa (ses) compétence(s) à une autre, changera-t-on d’employeur ? Et avec quelles conséquences sur nos conditions de travail, nos droits ? ILS fragilisent notre statut.

Et nos missions ?
– Quelles miettes resteront aux territoires ruraux quand on aura « renforcé » les métropoles ? Il n’y aura pas de l’argent pour tout, ILS ne cessent de le dire.

–   Quelle « proximité », quel contrôle citoyen seront possibles quand les Régions auront la taille d’un Etat, de Lourdes à Avignon ou d’Aurillac à Annecy ? Ce n’est pas LEUR souci.

–   Que deviendront les missions de service public des départements quand ils auront été supprimés ou « dévitalisés » ? ILS organisent la compétition entre territoires et délaissent la coopération, la solidarité et le lien social.

Les réponses du Gouvernement ne vous conviennent pas ? Dites-le à Manuel VALLS !

Le 9 octobre, le congrès de l’Association des Régions de France se réunit à Toulouse. Le Premier ministre y participera. Le 9 octobre, demandez aux élus régionaux de la France entière de ne pas accepter ce projet de loi bâclé sans concertation avec eux, avec les territoires, avec la fonction publique territoriale.

Avec la CGT du conseil régional
Venez leur dire votre désaccord le 9 octobre à 9h,
Devant le Centre des congrès Pierre-Baudis
(métro Compans-Caffarelli).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.