Fusion des Régions : c’est l’Etat qui décide

Une fois de plus, nous apprenons par voie de presse le sort qui sera réservé aux agents régionaux dans la future région fusionnée. Après les guerres intestines entre les Présidents et les Directions Générales, et leur cortège de déclarations à l’emporte-pièce et d’oukases administratifs contradictoires à l’égard des agents régionaux sur leur rapport avec leurs homologues de l’autre région, voici venu le temps du retour de l’Etat dans le jeu régional.

Sans concertation et sans information préalable des représentants du personnels, dans l’article du Midi-Libre du 21 mai 2015, « Montpellier, le juste équilibre », il nous est annoncé que si la Préfecture de Région est à Toulouse, l’Hôtel de Région serait à Montpellier. Et qu’en fonction des choix de l’Etat, les services régionaux seraient répartis entre les deux métropoles régionales. Cette méthode de faire n’est pas acceptable.

La CGT maintient son exigence d’ouverture de négociations rapides sur les conditions d’accueil des 6700 agents. La CGT demande également l’ouverture de discussions sur des hypothèses concernant l’organisation du travail et sur la répartition des compétences entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Le Syndicat CGT Midi-Pyrénées

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.