Catégorie C – séparation du grade et de l’emploi

Evolution de carrière : des victoires importantes

Octobre 2014 : La CGT vient d’obtenir que la collectivité permette le passage de la deuxième à la première classe pour les adjoints techniques territoriaux (ATT et ATTP) !
En effet, le décret n°2006-1691 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux prévoit l’évolution de carrière des ATT1 (vers ATTP2) et des ATTP2 (vers ATTP1). Ce décret vise ainsi à séparer le grade et la fonction, comme le prévoit la loi. Il crée une filière technique à 4 grades, avec une évolution de carrière possible. Or, l’interprétation que la collectivité faisait de ce décret bloquait les agents au dernier échelon d’ATT1 ou d’ATTP2.
La CGT a revendiqué durant huit ans – et enfin obtenu – l’application de la loi ! Dans le même mouvement, elle a obtenu l’évolution de carrière des encadrants vers la catégorie B.
Pour la première fois, la CAP C du 15 octobre 2014 va statuer sur ces avancements de grades.
Les agents gagnent désormais une reconnaissance de leur qualification et des perspectives très concrètes d’évolution de carrière et de salaire.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette avancée, dans la difficile conjoncture actuelle.
Toulouse, le 15 octobre 2014

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.