Attaque contre la CGT à la Bourse du Travail

Expulsion des organisations syndicales de leurs locaux :
Le Maire de Toulouse Jean-Luc MOUDENC s’en prend à nos droits démocratiques et constitutionnels

Le 18 février 2015, la CGT comme toutes les organisations syndicales de la Ville de Toulouse recevait une injonction de l’adjoint du Maire de Toulouse (UMP) à quitter leurs locaux entre juin 2015 et juin 2016.

L’argument de « récupérer » des locaux municipaux suite aux désengagements du Département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées est totalement fallacieux.

Il s’agit bien au contraire de priver les organisations syndicales de leurs moyens de fonctionner au service des salariés. Cette expulsion sine die est de fait, une attaque en règle contre nos droits démocratiques et constitutionnels de la part de la Droite toulousaine revancharde et antisociale.

Pour la CGT, cela se traduit par l’obligation de quitter la Bourse du Travail située place St Sernin qu’elle occupe depuis sa fondation, il y a 120 ans ! C’est du jamais vu.

Par conséquent, la CGT de la Région Midi-Pyrénées appelle toutes les organisations syndicales et plus largement les salariés et les citoyens à faire front commun contre cette volonté municipale de Jean-Luc MOUDENC.
Cette expulsion doit être stoppée sans délais !
Nos droits démocratiques et constitutionnels doivent être respectés et garantis !

Rendez-vous le :

Mardi 3 mars à 17h45 à la Bourse du Travail, salle Jean Jaurès

Cette AG doit être massive avec une salle Jean JAURES pleine à craquer, c’est important, venez de tout le département mardi soir.

Comptant sur la mobilisation de toute la CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.