Pour une prime exceptionnelle COVID pour les agents régionaux mobilisés pendant la crise sanitaire

Demandé par la CGT en intersyndicale lors des CTP des 9 avril, 30 avril et 19 mai 2020, le principe d’une prime exceptionnelle COVID-19 pour les agents régionaux mobilisés par la crise sanitaire avait été accepté par la Collectivité.

Même si cette prime exceptionnelle plafonnée à 1000 euros ne peut pas remplacer le nécessaire dégel du point d’indice et le rattrapage du pouvoir d’achat des fonctionnaires, elle permet de reconnaitre la mobilisation des agents en présentiel ou en télétravail ou assimilé pendant l’état d’urgence sanitaire.

Par conséquent, la CGT demande à la Collectivité de mettre en place cette prime exceptionnelle pour les personnels concernés telle que prévue par le Décret n° 2020-570 du 14 mai 2020.

Le Décret n° 2020-570 du 14 mai 2020 est à télécharger sur :Décret 2020-05 Prime Exceptionnelle Covid-19

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. bonjour monsieur madame , je suis un agent logée avec trois filles a charge bien que je n ai pas voulu me mètre en retrait en vue les confinement en et t logée sur place sur un lycée part nécessité absolue depuis le confinement je fait les fermeture volée classes ,ronde petit problème ex…. du lycée je tri le courrier , fleurs ( arrosage ) puise prétendre a une petite prime pour le covid .merci d avance de me donner une réponse. en vous souhaitant de bonne vacances a toute l’équipe

  2. bonjour, je viens de lire l’article sur la prime au covid très intéressent , mais quelles sont les demarches a suivent pour en beneficier ?
    Merci beaucoup par avance de prendre le temps de me repondre

    Assia Brahmi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.