Changeons le système, pas le climat ! La CGT Région Occitanie interpelle la Présidente

« Trois cents chercheurs belges, français et suisses se sont joints, dans une tribune, à la cause de la jeune Suédoise Greta Thunberg et des élèves et étudiants qui boycottent les cours chaque jeudi depuis le mois de janvier pour réclamer à leurs dirigeants une politique climatique ambitieuse. Ces jeunes du mouvement Youth for Climate appellent à une grève mondiale pour le climat ce vendredi 15 mars 2019. Voici ce que disent ces experts du Giec : « Nous prévoyons des scénarios climatiques hors de contrôle si le réchauffement dépasse +1,5°C par rapport à l’époque pré-industrielle. « C’est devenu, pour ceux qui possèdent une parcelle de savoir, un impératif moral et politique d’accompagner et d’encourager cette mobilisation de la jeunesse, de chercher avec elle et avec le plus grand nombre des réponses progressives et efficaces aux défis vitaux auxquels nous sommes désormais confrontés« .

La suite est à télécharger: Communiqué – Changeons le système – pas le climat – 14 mars 2019

A lire également le communiqué de la CGT : Communiqué Confédéral CGT – climat social et changement climatique 15 mars 2019

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.