Communiqué de la CGT sur le Protocole d’Objectifs

Communiqué de la CGT sur le Protocole d’Objectifs

télécharger le communiqué de la CGT sur le lien: communiqué – la position de la CGT sur le protocole d’objectifs

L’Administration des deux régions (DGS et DRH) nous a présenté le 4 novembre à Narbonne un protocole d’objectifs qui ne correspond pas à ce que souhaitaient les organisations syndicales et l’exécutif actuel, suite aux différents groupes de travail.

télécharger le projet de Protocole sur le lien: Projet Protocole d’Objectifs LR-MP – 22 octobre 2015

C’est pourquoi aucun syndicat de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées n’a signé ce protocole, qui entérine entre autres, deux objectifs inacceptables :

  • l’augmentation du temps de travail des agents et 
  • l’introduction de la part variable dans le régime indemnitaire.

Il est hors de question de démarrer une quelconque négociation par des incitations à la régression sociale.

Nous proposons donc une autre rédaction que nous présenterons au comité technique du 18 novembre 2015, qui valide les points essentiels suivants :

  • Le respect des engagements présidentiels sur le pouvoir d’achat et la mobilité.
  • L’harmonisation au mieux-disant de chaque collectivité, sur les différentes thématiques, telles que le régime indemnitaire, la carrière, l’action sociale, la carte des emplois.
  • Une méthodologie de travail claire : pas d’accord global mais des accords séparés par thématique, un plan d’accompagnement des agents, et un calendrier de travail prévisionnel sur le premier semestre 2016.

Vous trouverez ci-joint le protocole présenté le 4 novembre 2015 par les deux administrations et nous vous donnons rendez-vous pour une heure d’information syndicale, mardi 10 novembre 2015, de 12h à 14h à l’Espace Midi-Pyrénées, pour en échanger avec vous.

Le Bureau de votre syndicat CGT

Toulouse, le 5 novembre 2015

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.