Violences sexistes à la Région Occitanie: la CGT vous propose de répondre à une enquête

Chèr.e.s collègues,

Les violences sexistes sont intolérables. Il est très positif qu’une prise de conscience soit en cours dans la société française, notamment et qu’on en parle plus facilement aujourd’hui, pour mieux les combattre.

Qu’en est-il à la Région Occitanie, sur nos lieux de travail ? Le « bilan social 2020 » fait apparaître… une absence totale de problème : 1 cas harcèlement sexuel en 1 an, 0 cas d’agissement sexiste. Sur plus de 8000 agents, c’est merveilleux ! (page 105 du Rapport Social Unique).

Évaluez vous-même le niveau de violence sexiste et sexuelle au travail avec la violentomètre de la CGT

Le violentomètre vous permet de savoir si vous avez déjà subi des violences sexistes ou sexuelles au travail. Si vous êtes dans le rouge, ne restez pas isolée. Contactez la cellule de signalement de la Région. N’hésitez pas à solliciter un.e représentant.e de la CGT qui vous accompagnera en toute confidentialité dans vos démarches.

La Région en tant qu’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses agents.

Le violentomètre est disponible sur : Violentometre-CGT

Répondez à l’enquête de la CGT Région Occitanie

Mais, à la CGT-Région, nous vous proposons de nous aider à vérifier cela, en remplissant ce questionnaire accessible sur le lien suivant: https://framaforms.org/enquete-sur-les-violences-sexistes-a-la-region-occitanie-1646250558

Merci d’avance de vos réponses avant le 8 avril 2022

Le Syndicat CGT Région Occitanie

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.