le 23 avril 2024, manifestons à Béziers pour nos libertés et nos droits, contre les idées d’extrème droite !

MARCHE DU MARDI 23 AVRIL

 


le 23 avril 2024, manifestons à Béziers pour nos libertés et nos droits, contre les idées d’extrème droite !

MARCHONS POUR NOS LIBERTES, CONTRE LES IDEES D’EXTREME DROITE

 

Chaque jour, la crise politique et démocratique s’accentue.

Les urgences sociales ne sont pas prises en compte, alors que les inégalités se creusent dans le pays.

Nous constatons que cette situation aggrave le quotidien des Françaises et des Français. Les politiques de rigueur et d’austérité imposées ne permettent plus à nos services et entreprises publiques de faire république.

Les sondages annoncent comme inéluctable la victoire de l’extrême droite lors des prochaines élections européennes, nous dénonçons l’attitude de certains médias faisant campagne pour des candidats ouvertement racistes et réactionnaires. Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit.

La majorité présidentielle s’est compromise en cédant à l’extrême droite avec la loi « Asile-immigration ». Promulguée, bien que largement censurée par le Conseil constitutionnel, nous en demandons l’abrogation.

Nous dénonçons l’imposture sociale de l’extrême droite qui se présente comme représentante des ouvriers, mais ne vote aucun des textes permettant de réduire les injustices et les inégalités. Les exemples ne manquent pas, que ce soit dans les villes, les régions, aux parlements français comme européen.

À l’initiative des syndicats, les partis politiques et associations du département de l’Hérault appellent à marcher ensemble, pour nos libertés, contre les idées de haine et de division !

Parce que nous sommes porteuses et porteurs de projets de progrès et de justice sociale,

Parce que nos solidarités et nos diversités garantissent nos citoyennetés,

Parce que nous voulons un monde de paix, où les urgences environnementales et sociales sont prises en compte,

Parce-que nous combattons le sentiment d’abandon et de fatalisme qui conduit une partie importante des électeurs à l’abstention,

 

 

 

Plus que quelques jours pour réussir la grande journée de mobilisation du 23 avril. 20 cars sont annoncés de toute la région dont 5 de l’Hérault.

 

Oui le rassemblement national est une imposture sociale.

Il se prononce systématiquement pour les intérêts du néolibéralisme et contre le partage des richesses.

A l’assemblée nationale, ce parti vote contre l’augmentation du SMIC, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre le gel des loyers, contre la taxation des jets privés, contre la hausse des moyens pour lutter contre la fraude fiscale…

Ne laissons pas l’extrême droite se hisser au niveau du bloc de droite au parlement Européen !

CA SUFFIT ! STOPPONS CES IDÉES NAUSEABONDES !!!

Les appels à participer se multiplient dans les syndicats et sections syndicales. Notre initiative intersyndicale reçoit le soutien de nombreuses associations et partis politiques. On annonce la participation de délégation des CCEO espagnole et de la CES Européenne.

Des distributions de tracts ont lieu, il nous faut faire feu de tout bois.

 

Le programme de la journée est dense.

le matin Sophie Binet rencontrera les hospitalier-e-s à Perréal devant l’EHPAD de la Pinède puis les territoriaux de la mairie de Béziers à St Jacques, et les sections syndicales de Vectalia et de Auchan

APPEL. Nous réussirons si chacun s’engage à faire venir du monde et si nous nous inscrivons dans les tâches à tenir pour la réussite.

Il faut du monde pour l’organisation tout au long de la journée (sécurité, préparation des sandwichs, stands de vente, montage des barnums et des estrades pour le Meeting…)

TOUTES LES BONNES VOLONTÉS seront les bienvenues.

Inscrivez-vous dès maintenant sur une organisation

 

A noter que les cars déposeront les manifestant-e-s place De Gaulle entre 12h00 et 14h00 et seront dirigé-e-s par la police vers leurs stationnements au Parc-Expo de Béziers. (Ils reviendront chercher les manifestants à partir de 17h30 boulevard Jean Moulin).

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.