CGT Région Occitanie

Le syndicat du Conseil Régional Occitanie

Présentation

Bienvenue sur le site de la CGT du Conseil Régional Occitanie

Pourquoi est-ce important de se syndiquer ?

Pourquoi se syndiquer à la CGT ?

Je me syndique, pour moi, pour la fonction publique !

La Confédération Générale du Travail est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leurs statuts social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.

Son but est de défendre avec eux leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.

Prenant en compte l’antagonisme fondamental et les conflits d’intérêts entre salariés et patronat, entre besoins et profits, elle combat l’exploitation capitaliste et toutes les formes d’exploitation du salariat. C’est ce qui fonde son caractère de masse et de classe.

L’action syndicale revêtant des formes diverses pouvant aller jusqu’à la grève décidée par les salariés eux-mêmes, la CGT agit pour que le droit de grève, liberté fondamentale, ne soit pas remis en cause par quelque disposition que ce soit.

Elle agit pour un syndicalisme démocratique, unitaire et indépendant au service des revendications des salariés.

Elle contribue à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes.

Elle milite en faveur des droits de l’Homme et de la paix. Elle intervient sur les problèmes de société et d’environnement à partir des principes qu’elle affirme et de l’intérêt des salariés.

Elle agit pour ces objectifs en France, en Europe et dans le monde.

Les statuts de la CGT sont à télécharger sur : statuts CGT – 51 congrès – 2016

Je me syndique à la CGT Occitanie!

Parce que la CGT représente l’ensemble des personnels, A, B et C, personnels du siège, personnels techniques, agents non-enseignants des lycées, des ports, du CESER, des musées : la CGT est UN SYNDICAT SOLIDAIRE ET UNITAIRE.

Parce que la CGT fait des choix clairs. Plutôt que de toujours négocier des reculs, la CGT vous propose de faire avancer le service public et de défendre les droits et les conditions de travail des agents. UN SYNDICAT QUI DIT NON AUX RECULS.

Parce que la CGT est présente dans toutes les grandes collectivités locales : à l’heure où la réforme territoriale va tenter de nous opposer les uns aux autres, la CGT fera valoir l’intérêt général, celui des usagers et celui des agents de TOUTE la fonction publique territoriale. UN SYNDICAT QUI COMPTE.

Les engagements de la CGT :

  • La CGT défend un service public assuré par des agents publics
  • La CGT défend la fonction publique de carrière
  • La CGT défend le statut pour défendre le service public (et non l’inverse)
  • La CGT revendique l’arrêt du gel du point d’indice
  • La CGT refuse les primes individuelles liées à des critères d’appréciation subjectifs
  • La CGT défend la séparation du grade et de l’emploi
  • La CGT défend le système de protection sociale (Sécurité Sociale), garante de la solidarité nationale et intergénérationnelle, et de la protection de l’ensemble de la population (droit à la santé).
  • La CGT défend le maintien et le renforcement du paritarisme dans les instances.

Voir les délégués

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *