Réforme de la fonction publique, retraites : les mauvais coups de l’été contre le service public et les agents publics

Le gouvernement et sa majorité parlementaire ne prennent pas de vacances pour s’attaquer au service public et aux agents publics.

Adoption de la loi de réforme de la fonction publique

Le Parlement a adopté définitivement, mardi 23 juillet, par un ultime vote du Sénat, le projet de loi de réforme de la fonction publique.

Retrouvez le texte de loi adopté par le Sénat le 23 juillet 2019 sur : Projet de loi – transformation fonction publique – Senat – 230719

Pour s’informer, comprendre et combattre la loi de réforme de la fonction publique, cliquez ICI

La déclaration intersyndicale est à télécharger sur : 2019-07-23_declaration_des_organisations_syndicales_fp_sur_la_ltfp

Projet de démolition de la retraite par répartition

Après les préconisations de Jean-Paul Delevoye pour la réforme du système de retraite, le Premier ministre, Édouard Philippe, engage la réforme.de notre système de retraite. En l’état, la proposition consiste à faire des économies sur le dos des salariés, malgré ce que martèle le gouvernement, en accélérant la baisse de leur pension, et en reculant l’âge d’accès à une retraite pleine et entière, avec un âge réel de la retraite à 64 ans voire 65 ans.

La suite est à télécharger sur :retraites_le_projet_regression_sociale_est_en_marche_160719_tract_3_versants_fp

Pour tout comprendre, pour s’informer, cliquez sur https://www.youtube.com/watch?v=jOWiiKAbeDk&feature=player_embedded

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.